Biberons non toxiques




D'abord un peu de documentation http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_1563.html
En clair : de nombreuses marques de biberons bien connues contiennent du Bisphenol A ce dernier déclenchant un dérèglement hormonal qui peut être particulièrement dangereux pour la santé.

Quelle alternative?
Des biberons sans BPA existent ! La marque nuby trouvable dans de nombreux hypermarchés en est exempt! Les biberons de la marque Dodie MAM initation (et uniquement ceux là au sein de cette marque !) n'en contiennent pas non plus.
Enfin ma préférence va aux biberons de la marque Adiri qui en plus de ne pas contenir de BPA sont particulièrement bien étudié pour reproduire au mieux les sensations tactiles du sein.
Quelques illustrations de biberons Adiri :


Si vous ne pouvez pas changer tous vos biberons, veillez à ne plus les chauffer, c'est avec la chaleur que le bisphénol A se dégage le plus.

Les bonnes adresses :

The Soft Landing

Mon Bébé Tendresse

1 commentaire:

camille a dit…

bonjour!
MERCI beaucoup pour ces infos claires et en francais!je commençais à désepérer. je suis maman de jumeaux de 5 mois et j'ignorait jusqu'à hier que le polycarbonate chauffé pouvait liberer du BPA nocif pour la santé.C'est un ami qui m'en a parlé hier soir.j'ai des biberons de marques differentes:les bib tommee tippee contiennent du BPA(ils sont marqués PC7)par contre les avent ne sont pas marqués.je ne sais pas si la mention est obligatoire auquel cas avent serait dans l'illegalité.j'ai 2 mam initiation,je vais donc accroitre mon stock..et prevenir mes amies enceintes et celles qui l'envisagent!