Totseat : Etre assis partout à table !

En sortie, au café, au resto ou chez des amis, par toujours facile d'installer bébé le temps du repas. On le tient sur les genoux se débattant pour qu'il n'envoie pas valdinguer la nappe, on le laisse dans une poussette...
Mais on peut tout autant l'intégrer au repas grâce au Totseat. Le système est très simple il s'agit simplement d'une sorte de harnais ventral qui se fixe sur toutes les chaises pour un encombrement minimum il se range dans un petit sac et s'emporte dans n'importe quel sac à main.

On peut l'acheter ou le fabriquer soi-même !
J'avais fait un petit patron vite fait pour une copine, si vous êtes tentée pour le coudre vous même envoyez moi un email j'essaierais de faire un joli patron ce coup ci ;)


Un pas à pas traduit par Fanette : (site d'origine : http://www.canadianliving.com/crafts/sewing/have_baby_will_travel_2.php )


Vous avez besoin :
Télécharger le patron ici
(le format PDF nécessite Adobe Acrobat Reader)
•1.20 m de tissu molletonné double face, 115cm de largeur
•Fil coordonné
•4 m de biais de 13mm de large (quand plié)
•Papier marron

Pour fabrication :
Agrandir le patron par la méthode des carrés : Sur le papier marron, tracer une grille de lignes verticales et horizontales, distantes de 2.5cm. Chaque carré sur le dessin correspond à un carré de 2.5cm de côté du papier. Couper.

1. Dans le tissu molletonné, couper la forme du siège. Faites des petites entailles pour marquer les lignes de pli et le centre du dos. Marquer les lignes des positions des boucles comme indiqué sur le patron.

2. Couper 55 cm de biais. Posittioner le bord de devant du siège dans le pli du biais. Batisser ou épingler. Coudre au point droit près de l'intérieur du biais, en faisant attention de bien prendre le tissu à l'intérieur du biais.

3. Couper deux longueurs de biais de 10cm. Coudre près du bord. Plier chaque pièce en deux pour former une boucle; bâtissez les extrêmités bruts ensemble. Toujours avec les bords bruts, bâtissez les boucles sur l'endroit de la chaise (le côte du tissu que vous voulez voir sur la chaise) sur les lignes de position des boucles indiquées sur le patron.

4. Plié la chaise de bébé le long de la ligne de pliage en mettrant l'endroit du tissu contre l'endroit. Coudre chaque côté avec une marge de couture de 13mm pour former une poche qui ira sur le dossier de la chaise. Retourner. Presser.

5. Localiser le milieu de la longueur restante du biais ; positionner ce point sur le centre du dos de la chaise bébé. A partir de ce point, épingler le biais le long du bord du dos et le long de l'ouverture pour les jambes sur les côtés, en prenant les bords bruts du tissu comme au point 2. Vous allez avoir une longueur de biais au-delà du coin « bord de devant/ouverture des jambes » de chaque côté. Ne pas les couper, ce sont les cordons. Coudre au point droit le bord inférieur du biais et coudre les bords ouverts des cordons. Nouer le bout de chaque cordon pour éviter que cela s'effiloche.

6. Pour l'utiliser, glisser la poche arrière sur le dossier de la chaise. Asseyer l'enfant, amener le devant entre les jambes de l'enfant, enfiler les cordons à travers les bloucles de chaque côté et nouer solidement sur le dos de la chaise.


Les bonnes adresses :

Totseat

Mon Bébé Tendresse




6 commentaires:

CJV Loche a dit…

Très intéressant ! je suis allée sur le site Totseat et je me lancerais bien dans la couture de cette version.
Tu pourrais m'envoyer un patron plus détailler de cette version du Sack'n'Seat ? merci d'avance !!

Coco a dit…

Bonjour le patron plus détaillé m'intéresse beaucoup. Serait-il possible de l'avoir ??? Merci

Leiloo a dit…

Super! J'aimerai bien essayer de le coudre moi même.
Serait-il possible de m'envoyer le lien?
Merci beaucoup

Mathilde ABITBOL-DUCRET a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lisa Sanzone a dit…

Est ce que je peut avoir in patron plus detaille?
Merci!

Minin0ke a dit…

Bonjour. Ce post n'est désormais plus très récent mais je tente ma chance. Puis-je également avoir le patron détaillé? J'en cherchais justement un! Merci d'avance