Les jeux alternatifs : les jeux cooperatifs

Grosse absence du blog, mais je reviens avec du neuf !
Les jeux alternatifs, coopératifs kézako?

Et bien c'est tout bête, la seule différence c'est qu'au lieu de jouer les uns contre les autres on joue tous unis. C'est en s'entraidant qu'on a une chance de gagner le jeu.

Pour une éducation non violente, je crois que c'est un bon début !


Pour la petite histoire, Elea, la maman de bibouillou (une vraie star parmi nous, et dire que je suivais son blog depuis un bail... le hasard de la toile...) nous a rejoint sur le forum des Washables, et nous a fait découvrir ce site (entre autres participations ;) ) :

Jeux de Traverse

Un très grand nombre de jeux coopératifs y sont, pour tous les âges.

Je conseille vraiment vraiment !!!

1 commentaire:

Gavrooch a dit…

Rôôôôôôôôô, c'est moins drôle quand on peut pas taper sur la gueule du voisin quand même, non?
Je plaisante!
Je ne connaissais pas les jeux coopératifs et je tire mon chapeau aux créateurs. Il fallait le faire, ils l'ont fait (ceci dit, un pain dans la gueule...)